Patrice MARVANNE

Patrice Marvanne, 66 ans, est le fondateur de PLM Conseil, organisme de formation, conseil et coaching en management & organisation.

 

​Son partage d’expérience permettra de s’ interroger sur la chaîne de valeur dans les organisations de soins, à la lumière du Lean Management.

De formation RH, il intervient depuis de longues années en Lean management dans les secteurs des services et de la santé. Il est Certifié ICPF & PSI

 

Issu du Groupe Accor, où il a occupé des directions opérationnelles, il a fait sa carrière dans des cabinets de conseil en organisation et en ressources humaines, notamment chez Hay Groupe. Il a notamment travaillé en formation et accompagnement pour la mise en œuvre du Lean management dans les secteurs de la santé (milieu hospitalier, laboratoire, etc…) et des Services - Tertiaires (assurances, restaurations, transport, etc…).
Actuellement, il accompagne depuis deux ans le CHT de Nouméa à la mise en place du Lean management en vue d'en faire le mode de management du futur Médipôle qui s'ouvrira fin 2016.
Il est également intervenu au CHU de Bordeaux, au CH La Rochelle, dans le Groupe hospitalier Chirec en Belgique.

Membre du Laboratoire d’Éthique médicale et de médecine légale du professeur Christian HERVÉ, il collabore à divers enseignements à l’École de médecine de Paris Descartes, notamment sur l’EM2R : de l’étudiant médecin au médecin responsable.

Il est également :

-     Membre du « Comité de patients » de l’Institut Curie, du Siric (Site de Recherche Intégré sur le Cancer)

-     Membre de la SFFEM (Société Française et Francophone d’Ethique Médicale) - Président en charge de la relation patient-soignant

-     Membre CA, du réseau santé ASDES - Accès aux Soins, aux Droits et Education à la Santé

 

Ses ouvrages principaux :